User Tools

Site Tools


projet_preparation_tfsi_gen_1

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revisionPrevious revision
projet_preparation_tfsi_gen_1 [2025/07/10 05:54] – [TFSI à base de K04 (BYD BWJ BHZ CDL)] myzprojet_preparation_tfsi_gen_1 [2025/07/10 06:05] (current) – [TFSI à base de K04 (BYD BWJ BHZ CDL)] myz
Line 97: Line 97:
  
  
 +====== TFSI TTE420 Hybrid Turbo Custom Remap ======
 +
 +Le turbo TTE420 peut fournir jusqu'à 70 à 80 ch de plus à haut régime que les turbos K04-064 d'origine.
 +
 +Pour utiliser le TTE420, vous aurez besoin d'un matériel Stage2+ performant:\\
 +- d'une pompe à carburant basse pression améliorée\\ 
 +- d'une soupape de pression de rampe d'injection 165 bars\\ 
 +- d'une pompe à carburant basse pression améliorées.
 +
 +Plus d'informations sur le TTE420 sont disponibles ici : http://www.turboengineering.de/
 +
 +Le TTE420 est un tout nouveau turbocompresseur BorgWarner K04-064 standard amélioré
 +
 +La conception du TTE420 repose sur une roue de compresseur billette TTE 2871X beaucoup plus grande, choisie pour son rendement élevé et sa nouvelle génération de pales ultra-fines. Elle offre un débit extrêmement élevé pour une taille comparable et une cartographie de compresseur très large. 
 +
 +Le carter de compresseur reprofilé est usiné avec une tolérance optimisée pour une efficacité maximale.\\ 
 +La tubulure d'admission est également percée pour une transition fluide du flux d'air entrant.\\ 
 +Il possede un silencieux TTE CNC K04, modifié le silencieux de décharge du turbo, en supprimant les composants internes du déflecteur et en installant une nouvelle section droite.\\ 
 +Cette modification supprime toute restriction et sa fonction de dispositif antibruit, améliorant ainsi le débit, réduisant les à-coups et améliorant la sonorité.
 +
 +Un élément clé pour piloter le grand compresseur 2871X et, par conséquent, pour permettre à cette unité de bénéficier d'un avantage considérable en termes de puissance par rapport à la turbine d'origine et à la concurrence, réside dans l'usinage et l'installation d'une turbine BorgWarner K16 incurvée et d'un arbre plus grands, tout en conservant le noyau K04. Cette opération est complexe. Cette turbine K16 offre une contre-pression bien plus faible et maintient une EGT plus basse que la turbine K04 d'origine ou la turbine K04 coupée.
 +
 +La coupe de la turbine K16 est un procédé de rectification TTE spécial appliqué aux extrémités des aubes de turbine, courbées pour atténuer les contraintes du procédé. La coupe réduit la surface des aubes, augmentant ainsi le débit de gaz, réduisant ainsi la contre-pression et la température des gaz d'échappement, permettant ainsi des niveaux de suralimentation plus élevés et plus sûrs.\\ 
 +Ce procédé présente également l'avantage secondaire d'éliminer de la matière, d'alléger la turbine et donc de réduire la masse en rotation, améliorant ainsi le moment d'inertie. Les bancs d'essai ont montré une faible perte de réponse par rapport à la K04 d'origine, mais des gains considérables en puissance et en couple.
 +
 +Il est possible d'adapter les tubulures d'échappement à la bride afin d'harmoniser et d'adoucir la transition entre la culasse et la tubulure d'échappement pour une vitesse de gaz maximale, améliorant ainsi le rendement de la turbine K16, beaucoup plus imposante, et sollicitant ainsi davantage le compresseur. Ce procédé est disponible moyennant un supplément.
 +
 +Un système de palier lisse haute performance TTE, développé en interne et conçu pour le sport automobile, est installé. Il résiste aux charges élevées sans perte de réponse transitoire.
 +
 +L'actionneur utilisé est un modèle d'origine à ressorts amélioré, équipé de colliers renforcés.\\ 
 +
 +L'équilibrage précis du turbocompresseur est un facteur clé de longévité et de performance.\\ 
 +Un bon équilibrage améliore également l'acoustique. Un soin particulier est apporté à tous les turbocompresseurs TTE à cet égard.\\ 
 +Les pièces sont d'abord équilibrées à basse vitesse, jusqu'à 2 800 tr/min, sur plusieurs plans, à l'aide de notre machine monobloc. Ensuite, les composants sont assemblés, puis le CHRA est à nouveau équilibré dynamiquement, cette fois jusqu'à 250 000 tr/min, sur plusieurs plans, à l'aide d'une machine VSR interne, afin d'obtenir un équilibre optimal, à un niveau bien supérieur à celui des pièces d'origine. Fourni avec un document de résultats de test d'équilibrage.
 +
 +Points clés du TTE420 :
 +
 +Carters, collecteur d'échappement et composants BorgWarner d'origine\\ 
 +Géométrie de compresseur nouvelle génération à haut rendement, usinée dans la masse TTE 2871X\\ 
 +Jeux d'usinage optimisés du couvercle de compresseur\\ 
 +Canalisations d'échappement usinées CNC et finies à la main (processus disponible moyennant un supplément)\\ 
 +Suppression optimisée de la décharge du silencieux modifiée CNC\\ 
 +Finition manuelle des orifices CNC\\ 
  
 https://r-techperformance.co.uk/2-0-tfsi-tuning/ https://r-techperformance.co.uk/2-0-tfsi-tuning/
projet_preparation_tfsi_gen_1.1752119680.txt.gz · Last modified: 2025/07/10 05:54 by myz